[Départ de la guilde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Départ de la guilde]

Message par Lyciarah le Lun 1 Sep - 19:16

Bonjour, membres de Psilone.
Je viens poster mon message ici car mes droits ont déjà étés supprimé, et donc je n'ai pu faire de post convenable pour annoncer mon départ de la guilde.
Si je poste ce message, c'est pour informer les autres membres de la guilde qui sont venus chez Psilone pour chercher à vous amuser : c'est un leurre !

Je suis venu dans cette guilde avec l'ambition de m'amuser sur ce que le jeu donne aux joueurs en matière de Gameplay. Quand j'ai su que Psilone était une guilde avec une moyenne d'age de 30 ans, je me suis dit "Yes, enfin une guilde mature, où je ne me prendrais pas la tête avec des gamins."
Et là, c'est le drame, parce que des gamins y en as :
J'ai eu une altercation avec un officier car j'ai fait besoin sur une décoration, tout part de là.
Le problème est que j'ai "rompu" une règle de la guilde (règle dite de bouche à oreille, elle n'était pas écrite sur le forum au moment du problème). La règle : on ne fait pas besoin sur une décoration.
Mon problème est cette règle de m*rde, pourquoi ? parce que c'est pensé par des gens qui estiment que TOUS LES JOUEURS sont intéressés uniquement par le PVE HL, et que dans cet esprit, les décorations ne sont pas importantes.
Je suis désolé, quand on sais que le Cor de Guerre, ou la Statue Eldan apporte un bonus de 3% à toutes les caractéristiques, c'est indubitable que c'est inutile !

A la rigueur, après avoir besoin, si on avait discuté calmement, les choses se seraient passé différemment, mais j'ai tout de suite été agressé d'avoir rompu une règle que j'ignorais.

J'ai préféré ne pas en parler, mais ce fait était un problème apparemment.

J'ai eu une réunion avec des officiers et le Chef de guilde sur TeamSpeak, j'ai donc arrêté mes activités pour les rejoindre (je regardais un film lorsqu'un membre m'a contacté via internet, j'ai arrêté le visionnage de mon film pour les rejoindre sur le canal vocal).
Lors de cet entretien, plusieurs choses sont ressortis :
- La règle en question où le soit disant Chef de guilde m'a dit qu'on lui avait imposé cette directive, et qu'il s'y était tenu par "politesse".
Moi ce que je vois, c'est un chef de guilde qui se fait marcher dessus par ses officiers.
Ensuite, j'ai fait part d'une autre altercation avec l'officier précédent (vous remarquerez que je n'ai cité aucuns noms) sur un joueur niveau 13 qui commençait le jeu :
"Après 10 minutes de discution avec lui (petit test psychologique basique pour évaluer si c'est un kéké ou pas), je vérifie sur le forum s'il y a un seuil de niveau à atteindre pour entrer dans la guilde, le forum répond que non.
Alors je partage l'adresse du forum au joueur en question, puis j'en fait part à la guilde. Comme réponse j'ai 'on ne prend pas les bas lvl' ".
Lorsque j'en fait part dans la réunion, je constate que c'est une information que le Chef de guilde ne savais pas, et il dit alors à l'officier qu'il faut prendre tout le monde.
Que vois-je : aucune organisation.

Enfin, lors de cet entretien, le dit-officier m'a demandé si Wildstar était mon premier MMORPG. Je me suis senti insulté 2 fois sur le coup.
Le 1er coup est que je joue à des MMORPG's depuis plus de 10 ans, alors quand on me demande si c'est mon premier, c'est dur à entendre (et surtout sur quoi la personne base-t-elle sa question ?)
Le 2ème coup est que cette information (que je joue au MMORPG depuis plus de 10 ans) est dans ma candidature sur le forum. Donc le dit-officier n'est même pas allé voir ma candidature lorsque je suis entré dans la guilde, et ça c'est pas sérieux.
Comment peut-on gérer une guilde si on ne va pas voir qui sont les membres qui rentrent dans la guilde ?

Pour finir, ce même officier m'a menaçé et je cite "Je ne veux pas te faire peur, mais nous somme estimé sur le serveur, celui-ci est petit, et nous n'aurons pas de mal à te faire avoir une réputation de Ninja, et tu ne trouvera plus personne avec qui jouer".
Je suis désolé, mais la phrase ci-dessus est une menace, et on ne menace pas les gens, c'est immorale.

Lors de cet entretien, le message était clair "tu te plie aux règles ou tu quitte la guilde", j'ai préféré quitter la guilde que de subir le joug d'un
gamin qui n'a rien compris à la vie, et qui veux l'imposer aux autres.
Parce que (de mon ressentit au jour d'aujourd'hui) la vision d'un officier de la guilde est la suivante : "Recruter des gens pour ME permettre d'aller en aventure ou en donjon, et ME permettre d'avancer sur le jeu". Dire "on emmène les gens pour impregner leurs clés" c'est pas pour eux, c'est pour vous, car si leurs clés ne sont pas imprégnés, vous ne pouvez entrer dans le raid.
Avant de finir l'entretien, j'ai précisé que lorsque je partirai, des joueurs me rejoindrons certainement (je pense à Wulpir, mon père). Suite à ça, la réaction a été : "On s'en fou !".
Ok les gars, vous vous en foutez d'un gars connecté h24, qui va bientôt s'acheter son 4ème C.C.R.E.D.D (hier le C.C.R.E.D.D était à 9 pièces de platines et 90 pièces d'or, je n'ai pas regardé aujourd'hui), et qui donne volontiers à qui lui demande des ressources en abondance. Qui est de plus une mine de connaissance, car il avale avec acharnement chaque information, localisation ou loot des monstres.
Je suis désolé, mais ne pas prendre ça en considération est une monumentale erreur !
De plus, sans prendre en compte son coté Farmeur, ne pas prendre en compte que le départ de l'un peut entraîner le départ d'autres, et ne rien faire, c'est idiot !
Si nous étions une entreprise, nous aurions mis la clef sous la porte depuis belle lurette !

A propos de Wulpir, c'est abusé de voir à quel point les officiers respectent leurs membres.
Je m'explique : il y a quelques jours, Wulpir (qui est mon père pour ceux qui l'ignorent), 60 ans, m'a écris sur le chat de guilde un message similaire à celui-ci :
"Peut-tu m'indiquer comment obtenir/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////"
Il était évident, pour tout joueurs de MMORPG sensé, qu'il s'était trompé dans ses touches, et qu'il était en PUSH TO TALK sur TS, ce qui donnas ce résultat.
Réaction de l'officier :
"heu...stop spam ?"
Réaction d'un membre de la guilde :
"Il doit être mort sur son clavier"
Réaction de l'officier :
"Very Happy"

Il ne faut pas confondre humour et outrage. J'ai personnellement été blessé par cette remarque.
Quand j'en ai fait part dans la réunion, la réaction de l'officier a été : "Mais t'a pas d'humour ! On adore s'en mettre plein la gueule comme ça !". Ne pas prendre en compte que j'eus été choqué, ce n'est pas responsable, ni adulte.

Et puis même, on ne ris pas de la mort des gens !

Une guilde est une association des personnes partageant un intérêt commun. Mon intérêt est de prendre plaisir sur le jeu, et non me prendre la tête.
Les altercations du dessus sont à mes yeux des enfantillages, ce que je cherche à fuir aujourd'hui sur un MMORPG.

Je croyais être dans une guilde d'adultes, il suffit de lire la charte pour constater que le noyaux dirigeant ne l'est pas (pour les enfants, être adulte ne signifie pas atteindre la majorité, mais atteindre un état d'esprit), car à une faute d'orthographe par mots, je me demande quel employeur acceptera la lettre de motivation de la personne qui a écris la charte.

J'ai donc connecté mon personnage afin de déguilder, puis je suis retourné dans mon ancienne guilde : GoatRiders (chevaucheurs de chèvres).

Je terminerais en disant que mon message à été supprimé par l'officier en question, et ce quelques minutes après qu'il fut posté, puis mes droits ont étés verrouillés, m'empêchant de poster à nouveau mon message par la voie de l'internaute. Heureusement, je suis développeur Web =)

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu, et peut-être à bientôt sur Nexus !


Dernière édition par Lyciarah le Lun 1 Sep - 19:48, édité 1 fois
avatar
Lyciarah

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ de la guilde]

Message par Saber le Lun 1 Sep - 19:47

Etant trop sanguin pour te répondre poliment et de façon argumentée, et sans gros mot, je te souhaite un bon jeu Smile

La plupart de tes arguments sont infondés Oops pardon.. je m'emporte..

Aller ! Salut !

_________________
avatar
Saber

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ de la guilde]

Message par Nep le Lun 1 Sep - 19:49

comme je l'ai dit à l'intéressé, les blagues sur Wulpir (en sa présence) n'étaient que des blagues, et prouve, à mon sens, que Wulpir est intégré à la communauté.
Je ne m'attarderai pas sur le reste.

Bonne lecture à tous <3
avatar
Nep

Messages : 153
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ de la guilde]

Message par Foxy le Lun 1 Sep - 20:19

Je suis de l'avis de Saber, un lot d'arguments infondés. J'ai voulu faire un post pour reprendre chaque point mais vu que tu n'est plus dans la guilde je n'en vois pas l'intéret.

Le fait que tu associes être bon en orthographe/grammaire avec la maturité psychologique d'une personne en dit déjà beaucoups sur toi. A bonne entendeur, salut. Rolling Eyes

Foxy

Messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ de la guilde]

Message par Stabler le Lun 1 Sep - 20:26

Perso ..un loot Archi ... Je l'aurais laissé au guildé les yeux fermés.
Moi meme j'ai passé l'eponge sur un truc ou deux en donjon de guilde et notament un sac... m'en branle c'du virtuel, j'ai une queue bien epaisse ca me suffit.
Par contre l'irrespect faut pas non plus déconner, Wulpir c't'un anciens tout le monde lui doit respect, c'sur sinon celui qui se permet c't'un ptit fils de loup ... néamoins je pense que la blague du 'il est mort sur le clavier" en etait reelement une, moi meme c'me ferait rire !
S'prendre la tete sur forum et IG ca sert a rien les enfants, y a personne a baffer en face.....
PEACE

Stabler

Messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ de la guilde]

Message par Akaly le Lun 1 Sep - 20:45

avatar
Akaly

Messages : 60
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ de la guilde]

Message par Shaan le Lun 1 Sep - 21:12

Je m'excuse auprès de tous pour les fautes d'orthographe ! Je vous autorise à me flageller en place publique, en plein centre de Thayd !!

Foxy a écrit:Le fait que tu associes être bon en orthographe/grammaire avec la maturité psychologique d'une personne en dit déjà beaucoup sur toi.

Je n'ajoute rien de plus que mon ami Foxy ... Arf, fallait citer personne c'est ça ?! Désolée ! Smile

Je te souhaite néanmoins bonne continuation Lyciarah (Ce que tu n'as pas su faire pour nous ...)
avatar
Shaan
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Maison volante au dessus de Thayd

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ de la guilde]

Message par Samuraiyoyo le Lun 1 Sep - 21:25

Sans vouloir en rajouter une couche, tes droits n'ont pas été supprimés pour "t'empêcher" de t'exprimer comme tu aimes à le croire, c'est moi qui les ai supprimés tout simplement car une personne ne faisant plus partie de la guilde n'a plus à avoir accès aux parties réservées à la guilde.

Tu critiques ouvertement quelqu'un qui s'est donné du mal ou du moins pris le temps d'écrire une charte de guilde qui est complétée au fur et à mesure sous prétexte qu'il y a des fautes, et pour en rajouter une couche, tu portes un jugement de valeur sur "la guilde" en général uniquement basé sur un texte écrit par une personne, et tu te crois adulte et supérieur aux autres, désolé ce n'est pas un bon exemple d'agissement d'un adulte.

Ensuite tu as eu un problème avec un membre (certes il est officier) de la guilde, une seule personne je rappelle, et tu te permet là encore de critiquer toute une "équipe" et la guilde entière. Personnellement, je trouve ça ... faible. Il y a le fond et la forme, le fond a été réglé en guilde puisque c'est un manquement aux règles établies de la guilde, pour la forme, tu as eu une "altercation" avec une personne, tu règles ce problème tout seul en privé.
Or tu cherches à rendre tout ça publique, dans quel but ? Je l'ignore mais c'est une erreur.

Pour finir, les blagues qui ont pu être faite sur ton père, ne restent que des blagues, s'il s'est senti offensé, il nous l'aurait dis sans se gêner, je pense et je l'espère, en revanche il faudrait que tu apprennes à rester à ta place. Pour ce qui est de faire l'éloge de ton père de manière à nous narguer s'il venait à partir ...... enfantillages je dirais. Ton père c'est expliqué dans un post sur son envie dans le jeu, nous n'avons jamais dénigré son investissement dans le jeu, s'il veut rester il est le bienvenu, contrairement à ton idée de la guilde, les joueurs qui veulent jouer uniquement pour le fun ont leur place, nous avons surement un bon nombre de joueurs chez nous qui ne voudront pas jouer en raid ou qui ne pourront, le reste du jeu leur reste tout de même ouvert. Après s'il veut partir parce que toi tu es parti, il en est libre également, notre guilde n'est pas une prison où nous, officiers, en somme les matons.

Maintenant, tu es parti car tu n'es pas prêt à respecter nos règles, tu donnes souvent l'exemple d'une entreprise ou d'un patron, et bien un employé qui ne veux pas respecter les règles de l'entreprise se retrouve dehors, comme dans ton cas.

Au final, ton post est intéressant pour l'explication de ton déguildage, en revanche le coté réglage de comptes et autres jugements sur la guilde en général ou ses membres, n'est franchement pas de bon goût. Encore une fois quand on écrit un message, il faut toujours faire attention au fond et à la forme. Tu aurais tout simplement pu contacter un autre officier pour poster ton message dans une autre partie du forum, ce qui aurait été mieux.

Sur ce je ne verrouille pas ton post car on a tous le droit de s'exprimer en revanche je me donne le droit (et les officiers également) de verrouiller ou de déplacer le post si le besoin s'en faisait ressentir.
Te souhaites de trouver ce que tu cherches dans le jeu et te dis au revoir !

PS : il se peut qu'il y ai des fautes dans mon texte, je n'ai aucunement la prétention de me considérer comme un dieu du français

_________________
avatar
Samuraiyoyo

Messages : 70
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 31
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ de la guilde]

Message par Arcka le Lun 1 Sep - 22:17

Bon jeu, see ya.
avatar
Arcka

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ de la guilde]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum